Contenu optimisé pour l'Est du Canada Sinon, 
changez d'endroit
FrançaisEnglish

L'Alliance BioAg


​​Au sujet de l'Alliance BioAg

L'Alliance BioAg est née d'un partenariat unique entre Monsanto et Novozymes. L'Alliance agit comme catalyseur du développement de nouvelles solutions microbiennes destinées à transformer l'agriculture.

Les solutions à base de microbes sont créées à partir de divers microorganismes d'origine naturelle, tels que des bactéries et des moisissures. Ces solutions sont déjà utilisées avec succès pour remplacer ou améliorer l'effet des engrais classiques. De nos jours, les agents microbiens comptent pour environ les deux tiers du marché des produits biologiques agricoles, dont la valeur atteint 2,9 milliards $.

L'Alliance BioAg est à la recherche des solutions microbiennes de prochaine génération. Ces inoculants et produits de lutte biologique peuvent être utilisés dans les grandes cultures, comme le maïs et le soya, ainsi que dans les cultures fruitières et légumières pour aider les plantes à absorber les nutriments et à se défendre contre les ravageurs, les maladies et les mauvaises herbes.

Regardez cette vidéo pour en découvrir davantage au sujet de ce partenariat unique.

L'Alliance BioAg réunit deux entreprises dynamiques et novatrices qui travaillent de concert pour créer de nouvelles solutions microbiennes en agriculture.

Chacun des partenaires apporte un savoir-faire exceptionnel :
  • ​Novozymes fournit au partenariat une gamme établie de produits et des compétences remarquables dans les secteurs de la recherche microbienne, du développement d'applications et de la fermentation. 
  • Monsanto fournit au partenariat un dispositif ultra-développé de recherche sur les semences et les caractères technologiques, un réseau international d'essais sur le terrain, une solide expertise en réglementation et une forte présence commerciale. 
À la base, l'Alliance BioAg a été formée pour découvrir, développer et commercialiser des solutions microbiennes qui permettent aux agriculteurs du monde entier d'augmenter les rendements de leurs cultures avec moins d'intrants. Découvrez comment fonctionne l'Alliance BioAg en lisant ce qui suit.

Comment fonctionne l'Alliance 

L'Alliance BioAg est un effort de collaboration qui réunit des talents incomparables ainsi que ce qui se fait de mieux en matière de recherche, d'installations et de technologies dans le monde des produits microbiens. Nous souhaitons nous associer à des chercheurs et autres partenaires intéressés à collaborer avec nous à la création de solutions microbiennes.

Bien que chaque partenariat soit unique, travailler avec l'Alliance BioAg offre la possibilité de profiter des forces de Novozymes dans les domaines de la recherche microbienne, du développement d'applications et de la fermentation ainsi que du dispositif ultra-développé de recherche sur les semences et les caractères technologiques de Monsanto, de son réseau d'essais sur le terrain et de sa forte présence commerciale.

Cette organisation offre des possibilités inégalées pour transformer l'idée d'un produit microbien en succès commercial.

La recherche axée sur la découverte est une force pour les deux entreprises. C'est pourquoi Monsanto et Novozymes maintiendront des programmes de recherche indépendants qui leur permettront d'identifier des solutions microbiennes susceptibles d'aider les producteurs agricoles. 

Novozymes se consacrera à la production et à l'approvisionnement des solutions microbiennes, tandis que Monsanto sera chargée des essais au champ, de l'homologation et de la commercialisation de tous les produits de l'Alliance.

De plus, l'Alliance BioAg met en place un processus de transfert et d'accès technologiques souple et transparent pour certaines des forces communes identifiées précédemment.

Le succès de ce modèle repose en grande partie sur la capacité à tester des souches microbiennes sur une échelle jamais vue auparavant. L'Alliance s'est engagée à mener rapidement des essais sur le terrain avec des produits potentiels en profitant du réseau d'essais le plus vaste et diversifié au monde, qui comptait notamment 170 000 parcelles dans plus de 50 sites en 2014. Nous avons doublé le nombre de parcelles en 2015.
Dans le cadre de cette stratégie « au champ d'abord », les partenaires reçoivent une évaluation approfondie de chaque souche microbienne. Jetez un oeil sur les parcelles d'essais de produits microbiens de l'Alliance BioAg aux États-Unis en 2015.


Novozymes and Monsanto Alliance Figure


Ce que nous cherchons

L'Alliance BioAg souhaite créer des partenariats avec des universitaires, des institutions publiques et d'autres entreprises qui désirent profiter de la puissance des microbes.

Quel que soit le stade de développement atteint, l'Alliance BioAg possède les installations de validation nécessaires pour déterminer quels microorganismes et technologies pourraient jouer un rôle dans la prochaine innovation en agriculture. Voyez quelques-unes de nos priorités :


Nous désirons travailler avec vous!

Contactez l'Alliance BioAg

Pour l'Alliance BioAg, le succès repose sur la collaboration.

La première étape à franchir pour réaliser un partenariat avec l'Alliance BioAg est de fixer un rendez-vous avec notre équipe.

Avant de présenter une demande de nature technique et d'envoyer un courriel à un des représentants de l'Alliance BioAg, nous vous invitons à passer en revue nos priorités technologiques. Veuillez n'inclure que des renseignements non confidentiels au sujet de votre entreprise, et notre équipe déterminera les prochaines étapes à suivre.

Ryan Rapp​, Monsanto

Svend Petersen, Novozymes